Ψassomé Administrateur


Nombre de posts: 845 (0.19/Jour) Inscrit(e) le: 06 avril 2013 |
dimanche 4 février 2018 à 11:59
Journée d’action du 3 février 2018
La FFMC 34 organise une grande journée de mobilisation le 3 février pour lutter contre l’instauration du 80 kmh et la dérive répressive de la sécurité routière.
Un cortège de motards et d'automobilistes se donnera rendez-vous sur le parking de M. Bricolage à Clermont l'Hérault, il partira à 10 heures pour rejoindre la zone du Rieucoulon à Saint Jean de Védas. Il empruntera l'A75 sur laquelle il roulera à la vitesse minimale autorisée sur autoroute. Le cortège prendra la sortie de Pézénas, pour traverser les communes de Montagnac, Mèze, Gigean, Fabrègues. Une fois arrivé à St Jean de Védas, nous rejoindrons d'autres usagers de la route et nous mettrons en place un barrage filtrant directement sur la zone. En début d'après midi, nous partirons en direction de Montpellier par l'avenue de Toulouse, tunnel de la comédie, avenue de Nimes, rond-point de Castelnau, Vendargues, Baillargues, Lunel-Viel où nous nous arrêterons pour saluer le maire, et enfin Lunel. Une fois sur place nous rejoindrons la FFMC 30 et effectuerons un deuxième barrage filtrant pour informer le maximum d’usagers de la politique incohérente de sécurité routière. Pensez à faire le plein avant le départ, un food truck sera mis à disposition au Rieucoulon pour vous restaurer. Nous remettrons aux automobilistes et aux autres usagers qui participeront à l'action un plan du parcours, des autocollants seront disponibles, des affiches et caches-plaques à votre disposition. Nous vous attendons nombreux pour cette journée d action.
Seul représentant du moto-club Rivierois départ 8h30 de Rivière avec passage par la pompe a essence et chez hobby pour la pression des pneus il en manque et un petit café. 9h05 en route pour Clermont-l'Hérault lieu du rassemblement pour le départ en passant par le plateau du Larzac où il ne faisait pas chaud -1° heureusement poignées chauffantes. 9h45 j'arrive beaucoup de monde déjà le temps de faire connaissance avec deux Millavois le départ du cortège 10h05 nous prenons A75 jusqu'à Pézenas à une vitesse de 60 km/h puis Montagnac, Mèze, Gigean, Fabrègues et 12h10 nous voilèrent à st jean de Veda où nous pas évident pour garer le nombre de motos que nous sommes.(1500 environ)

 13h15 nous partons pour retrouver la FFMC30 à Aigues-Vives au rond-point en traversant Montpellier, Meyrargues, ou nous faisons un arrêt pour que le cortège reste groupé

 Baillargues, Lunel Viel, Lunel, et un arrêt pour que les deux délégations des FFMC se retrouvent ensemble au rond point de Aigues-Vives.


16h arrivée au rond-point des motos garaient de partout sans oublier des automobilistes bref impressionnant le nombre de motos. 16h30 nous décidons de prendre la route du retour avec les deux Millavois déjà faut arriver à sortir du rond point: bref nous refaisons le plein des motos à Lunel puis nous prenons la D61 qui passe par le bord de mer, Montpellier, et A75 18h nous arrivons à Millau le temps de boire un coup et retour à la maison à 18h45. 375 km une superbe journée même si l'action menée servira à pas grand-chose contre la loi de la vitesse à 80 km/h sur les routes.
Édité 2 fois - Dernière édition: 04/02/2018 à 14:36 Par assomé.
|